Déesses, je me maquille pour ne pas pleurer

Texte Héloïse Desrivières
Éditions Théâtrales
Delta Bergamote, Nouveau Théâtre Besançon - CDN

Jeu. 22 janvier - 19 h 30

Théâtre
16 et +

Durée : 1 h 15
Tarifs : de 5 € à 20 €

Une quête féminine du désir. Récit intérieur et poésie sauvage. Du post-partum à la liberté jubilatrice. Un voyage intime et troublant.

Dans sa salle de bain, temple de l’intime, Astrid déballe tout : le corps post-partum, la perte de l’être aimé, la vie de jeune maman solo. Tantôt influenceuse, tantôt sorcière et louve, elle dit les métamorphoses de la femme qui n’est pas qu’une mère. Sur le fil fragile d’une pensée solitaire, elle déploie une parole où fusionnent récit, saillies poétiques et éloges de la beauté pour un rituel nocturne magique de reconquête du corps, du désir et des libertés qui va la conduire de sa baignoire à l’espace sauvage de la forêt.

Dans une dramaturgie plastique, crûe et généreuse, qui invite à la fois à l’écoute bienveillante et à l’émancipation, Héloïse Desrivières dévoile un texte puissant et sans détour.

Texte, conception et interprétation Héloïse Desrivières. Costumes Florence Bertrand. Création sonore Louise Blancardi. Scénographie Alix Mercier. Collaboration artistique Pauline Laidet. Lumière Éric Soyer. Répétiteur Matthieu Heydon. Régie générale à la création Jean Michel Arbogast. Régie générale et régie lumière en tournée Elias Farkli. Régie son en tournée Mélissa Vieille.

Ces spectacles pourraient également vous plaire