La Loi de la gravité
D’Olivier Sylvestre • Mise en scène Anthony Thibault
réserver
Théâtre à partir de 13 ans - Création - Festival Text’Avril
À travers des séquences très cinématographiques, une immersion dans des moments forts d’une année scolaire de deux jeunes adolescents rejetés, marginaux.
C’est l’histoire d’une profonde amitié qui va naître entre deux adolescents Dom et Fred, une fille masculine et un garçon féminin. Tous deux ont adopté le pronom IL. Fred est nouveau dans Presque-La-Ville. Dom ne va plus à l’école et passe ses journées sur la colline à observer La Ville, de l’autre côté du pont, lieu de tous les fantasmes et d’une liberté encore inaccessible. Parmi les histoires d’amours et de trahisons, ils vont trouver en l’autre un refuge contre le monde qui les rejette. Se profile alors la quête d’un genre à soi, unique, qu’ils doivent imaginer pour survivre, pour mieux vivre.

Une version légère sera présentée en matinée au centre pénitentiaire de Saran.
 
Compagnie La Nuit Te Soupire  | Mise en scène Anthony Thibault. Avec Quentin Laugier et Alison Valence. Collaboration artistique Louise Dudek. Scénographie Anne-Sophie Grac. Création lumière Léa Maris. Création sonore Elisa Monteil. Création vidéo Boris Carré. Production Compagnie La Nuit Te Soupire. Coproduction Festival des Francophonies en Limousin. Avec le soutien de l’OARA, Le Centre Intermondes de La Rochelle, Les Nouvelles Zébrures, La Colline-Théâtre national, La Loge, le Lycée Maximilien Vox-Paris VIe, Mains d’oeuvres, le Centquatre-Paris. Avec l’aide de la DRAC Nouvelle Aquitaine, de la Spedidam, de l’OARA et l’aide à la création d’Artcena. Photo © X. Dr

lundi 16 avril 2018 > 20:30

durée : 1h20 - Tarif : A