ENTRE EUX DEUX
De Catherine Verlaguet • Mise en scène Adeline Arias
réserver
Théâtre à partir de 12 ans -
Deux folies qui s’entrechoquent, qui s’apprivoisent et une nuit pour se sauver la vie.
Entre eux deux est l’histoire d’une rencontre décisive entre deux adolescents, Elle et Lui, dans une chambre d’hôpital qu’ils doivent partager par manque de lits.

Elle, ne supporte pas le silence, parle tout le temps, ne peut rester en place. Lui parle beaucoup moins mais son corps s’exprime pour lui. Ils oscillent entre le monde de l’enfance et le monde adulte, une sorte d’entre deux. Ils nous propulsent dans leur univers puissant et poétique où les émotions ne cessent de s’entrechoquer. La pièce soulève des questionnements intimes propres à tous sur notre peur de la folie, sur le rapport à l’abandon et sur la difficulté de trouver sa place. 
Catherine Verlaguet peint avec sensibilité le portrait de deux adolescents qui s’apprivoisent peu à peu, autour de secrets bien gardés et d’un amour naissant.
 
Avec ce texte, Catherine Verlaguet est lauréate du Prix Godot des Nuits de l’Enclave 2015.
 
Compagnie À Présent | Mise en scène Adeline Arias. Avec Mathieu Béguier et Elise Hobbé. Scénographie William Defresne. Lumière Catherine Reverseau. Texte publié aux éditions Théâtrales. Production Compagnie À Présent. Coproduction Nuits de l’Enclave. Soutien Ville de Saint-Quentin. Photo © Aurélien Serre.

jeudi 30 novembre 2017 > 19:30

durée : 1h00 - Tarif : A