Les 25 ans du P’tit Crème
Le P’tit Crème
Concert tout public - Chanson française
Ce groupe de la région orléanaise met en musique le poète Gaston Couté : guitares, accordéon, mandoline et batterie… un coup de jeunesse sur des textes écrits avec justesse, impertinence et passion par un « gas qu’a vécu » entre la Commune et la première guerre mondiale.
Des musiciens et amis qui prennent plaisir à nous faire (re)découvrir la verve et la force d’un poète épris d’amour, de liberté, de justice… Et s’il leur arrive de passer par quelques chanteurs épris eux aussi de cette liberté qui manque bien cruellement au monde, c’est pour tracer encore le sillon du poète.
 
« Voilà encore des gars qui font reluire le Gaston comme un sou neuf… Ça swingue, ça balance, un peu manouche, un peu musette. Un beau p’tit n’accordéon, la belle guitare et la voix de Jean Foulon et les autres derrière, tous derrière, mais bien présents ! Des musiques à eux, bien à eux, car Le p’tit crème sait faire des textes de Couté des chansons à musique… et pas seulement à texte. C’est ça qui fait leur force. » Ch. Lassalle – Reims oreille

Sur ce spectacle, ils viennent fêter leur 25 ans… 25 ans d’amitié(s), de musique, de quelques galères, de rencontres, de joie… alors, il y aura quelques surprises, quelques sentiers inexplorés, quelques amis… un bon anniversaire en fait !

vendredi 8 décembre 2017 > 20:30
durée : 1h30 - Tarif : B