INDIA SONG
De Marguerite Duras • Mise en scène et scénographie Patrice Douchet et Dominique Journet Ramel
réserver
Théâtre à partir de 15 ans - Cycle Duras For Ever
« Duras, c’est avant tout de la chair, du désir, de la sensualité, qui donnent aux voix cette incomparable profondeur. »
C’est l’histoire d’un amour vécu aux Indes, dans les années 1930, dans une ville surpeuplée des bords du Gange. L’histoire évoquée est une histoire d’amour immobilisée dans la culminance de la passion. Duras réunit dans ce chef-d’œuvre Anne-Marie Stretter, figure emblématique de la mélancolie féminine et le Vice-consul, figure masculine de la souffrance amoureuse.
 
Duras, c’est avant tout de la chair, du désir, de la sensualité, qui donnent aux voix cette incomparable profondeur. « Il faut rappeler l’importance de “la mise en corps”, parce que les textes de Duras, quand ils ne sont pas abordés avec affectation et maniérisme mais avec audace et légèreté, sont comme des chorégraphies minutieuses à confier aux acteurs. Nous voulons faire renaître ce texte au théâtre, le faire aimer en travaillant sur les images et sur les voix. S’attaquer à India Song, c’est comme gravir une montagne, il faut s’y prendre en plusieurs fois. Voici le résultat d’une première tentative après deux semaines de répétitions. » Patrice Douchet.
 
Théâtre de la Tête Noire  • Mise en scène et scénographie Patrice Douchet et Dominique Journet Ramel. Avec Évelyne Hotier, Dominique Journet Ramel, Nicolas Schmitt (distribution en cours). Photo © Dominique Journet Ramel.

jeudi 18 janvier 2018 > 19:30
vendredi 19 janvier 2018 > 20:30
samedi 20 janvier 2018 > 20:30

durée : 1h30 - Tarif : B