Soirée singulière n°1
Un texte, sinon rien !
réserver
Lecture tout public -
Trois pièces à découvrir. La saison dernière commençait un cycle de trois soirées singulières invitant le public à des propositions atypiques. Pour cette nouvelle série 2018-2019, en lien étroit avec le comité de lecture, voici trois rendezvous avec des textes contemporains qui ne sont pas encore créés. Ces pièces vous seront présentées sous forme de mises en espace préparées par un.e metteur.se en scène accompagné.e d’un groupe d’acteurs.rices. Pas encore un spectacle mais déjà plus loin que la lecture, ces temps de rencontre entre l’écriture et la scène promettent de très grands moments d’émotion. Pour les spectateurs comme pour l’auteur.rice qui sera présent.e lors de la présentation.

Un repas à partager entre artistes et spectateurs. Chaque mise en espace sera suivie d’un temps convivial : un repas partagé avec l’auteur.rice et les membres du comité de lecture pour échanger, réagir, débattre, et ainsi mieux comprendre le chemin emprunté par un.e dramaturge. Nous convierons le cas échéant les équipes qui sont déjà engagées sur la production de ces textes ainsi que leurs maisons d’édition.


Soirée 1

ZONE À ÉTENDRE DE MARIETTE NAVARRO

J’ai vu les rassemblements sur les places. J’ai vu les premiers départs vers la forêt. La façon dont quelque chose basculait avec le plus grand calme. Chapeau, d’ailleurs, pour le calme. Pas évident, quand on nous prend à ce point-là pour des idiots ou des esclaves.
J’ai bien vu comme en face ils perdaient leurs moyens. Plus personne à diriger. J’ai trouvé cette idée géniale, moi qui n’ai pas beaucoup d’idées. Ne pas casser la machine, mais la laisser tourner à vide. Quitter le jeu. Bien vu. Un peuple entier qui glisse entre les doigts, qui se fond dans une forêt. Un peuple entier qui tourne le dos. J’ai eu envie d’être quelqu’un de ce peuple. J’ai eu envie de vous aimer.

jeudi 15 novembre 2018 > 19:30

durée : - Tarif : B