Projets européens

Kif-Kif

Une création franco-portugaise

Avec des comédiens professionnels et 18 jeunes participants

Kif-Kif est un projet de création qui réunit le Théâtre de la Tête Noire et le teatromosca de Sintra au Portugal qui ont développé depuis 2015 des partenariats autour des écritures dramatiques contemporaines et de la mobilité artistique. Ce projet d'envergure va réunir au plateau 4 comédiens professionnels de France et du Portugal et 18 jeunes amateurs, 9 des quartiers de Saran et 9 des quartiers de Sintra qui seront mis en scène par Patrice Douchet et Pedro Alves. Kif-Kif, création participative franco-portugaise s'inscrit au cœur des territoires d'implantation de chacune des compagnies et fait appel à des auteurs de théâtre pour donner voix à la jeunesse d'aujourd'hui, Jorge Palinhos au Portugal et Leïla Anis en France.
Commencé en juillet 2017, le projet aboutira à une création présentée réciproquement au Théâtre de la Tête Noire et au Portugal en juillet 2018.

Qu'ont à se dire jeunes du Portugal et de France aujourd'hui ?

Le point de départ est la finale de l’euro de football 2016 opposant la France et le Portugal. Comment à partir de cet événement populaire faire se rencontrer deux groupes de jeunes français et portugais issus des quartiers de Saran et de Cacem (Sintra) pour faire du théâtre? Quelles identités communes pour ces jeunes aujourd'hui ?

Bientôt le dossier de présentation à télécharger.

Vendredi 29 et samedi 30 juin à 20h30

tout savoir + réserver