Holden
Texte Guillaume Lavenant
Le Café Vainqueur
Jeudi 19 mars - 19 h 30
Scolaire (4e à la terminale) :
Jeudi 19 mars - 14 h 30
Théâtre
14 et +
Durée : 1 h 10
Tarifs : de 5 € à 20 €
L’adolescence, à fleur de peau, vulnérable, fragile et puissante. Comme le personnage fascinant de L’Attrape-cœurs, le roman de J.D. Salinger.
Lola, jeune adolescente, aime se faire appeler Holden, par attachement au personnage du roman L’Attrape-cœurs qu’elle adore.
Holden a décidé de fuguer. En attendant son amie avec qui elle a imaginé cette fuite, elle nous parle d’elle, submergée de sentiments confus et parfois incontrôlables. Elle a la trouille, bien qu’elle dise le contraire, la peur de partir, de grandir, de changer.
Des souvenirs de son enfance remontent comme pour la retenir. Ils l’aideront à comprendre petit à petit la violence qui l’habite, l’encombre, mais qu’elle essaie tant bien que mal de contenir. Ce voyage émotionnel pose la question cruciale : comment avancer librement dans un monde qui impose tant de normes ?
Une pièce qui résonne avec toutes celles et ceux qui se sont déjà senti en marge, faisant écho aux doutes et aux aspirations de la jeunesse d'aujourd'hui.
Mise en scène Marilyn Leray. Avec Mégane Ferrat. Scénographie Valérie Jung. Création musique et sonore Rachel Langlais. Création lumière Sara Lebreton. Création costume Caroline Leray. Régie générale Pierre-Yves Chouin et Christian Cuomo. Teaser Vincent Pouplard. Production et administration Veronica Gomez.
Ces spectacles pourraient également vous plaire