Quitter la Terre
Texte et mise en scène Joël Maillard
réserver
Théâtre à partir de 15 ans - Création en coréalisation avec l’Association théâtre aujourd’hui Orléans
Science-fiction théâtrale aussi farfelue que sérieusement documentée.
Dans un futur plus ou moins proche, considérant l’incapacité des collectivités humaines à réguler leur impact sur les écosystèmes et la menace d’une imminente saturation écologique et démographique, une solution aussi tortueuse que radicale a été imaginée pour sauver la vie humaine sur la surface de la Terre…
 
« Il y a quelque temps, j’ai découvert dans une cave un gros carton rempli d’un chaos de documents divers qui constituent, si j’ai bien compris, les fondements d’une proposition ambivalente de nouveau départ, prévoyant l’extinction de la majeure partie de l’humanité devenue stérile, et la survie dans le cosmos de quelques poignées d’individus qui tiendraient des journaux intimes en écoutant de la musique qui calme. »
 
Science-fiction du dimanche après-midi, Quitter la Terre est néanmoins ancré dans une inquiétude assez sérieuse au sujet des défis écologiques, économiques et démographiques qui attendent nos descendants.
 
Compagnie Snaut | Texte et mise en scène Joël Maillard. Interprétation Joëlle Fontannaz et Joël Maillard. Avis sur tout Tiphanie Bovay-Klameth. Lumière Dominique Dardant. Son Jérémie Conne. Maquettes et dessins Christian Bovey. Création vidéo Daniel Cousido. Musique, instruments et mode d’emploi Louis Jucker. Synthèse 12-bits Skander Mensi (arc-en-ciel électronique). Dispositif vidéo Michaël Egger. Photographies Alexandre Morel. Production Jeanne Quattropani. Soutiens Ville de Lausanne, Loterie Romande, Canton de Vaud, Pour-cent culturel Migros, Fondation Suisse des Artistes Interprètes. Avec le soutien du Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittents genevois. Coproduction Arsenic, Centre d’art scénique contemporain, Lausanne, Fédération d’Associations de Théâtre Populaire. Photo © Morel Quattropani

mardi 20 février 2018 > 20:30
mercredi 21 février 2018 > 19:30

durée : 1h30 - Tarif : A