Autrice associée en 2021
Agathe Charnet

Le Théâtre de la Tête Noire est en permanence traversé par une présence artistique. Un théâtre dont le plateau, les locaux ne sont pas occupés par des comédien.ne.s, des écrivain.ne.s de théâtre, des metteur.se.s en scène ne perdrait-il pas de vue sa première raison d’être ? Un lieu de confrontation d’idées, une « ruche », un terrain de jeux permanent.

C'est la raison pour laquelle le Théâtre s'associe sur un temps long chaque année à un.e auteur.rice. Après une première collaboration avec Sophie Merceron en 2020, c'est au tour d'Agathe Charnet d'endosser le rôle "d'autrice associée" en 2021.


Née en 1991, Agathe Charnet est autrice, comédienne, journaliste et co-fondatrice de la Compagnie Avant l’Aube. Son écriture est repérée et accompagnée par le Festival l’Univers des Mots (Conakry), le Collectif A Mots Découverts (Paris), le Théâtre de la Reine-Blanche (Paris), le Théâtre de l’Escapade (Hénin-Beaumont), le Festival Texte en Cours 2019 (Montpellier), le Théâtre du Train Bleu (Avignon) et le Théâtre de la Tête Noire (Saran).


Tous les mois, celle-ci partagera son expérience à travers un journal "intime" et sensible. Les chapitres sont et seront à découvrir au fil des mois sur cette page ou sur notre page Facebook.


CHAPITRE 1 à télécharger >>>


CHAPITRE 2 à télécharger >>>




CHAPITRE 3 à télécharger >>>




CHAPITRE 4 à télécharger >>>




CHAPITRES 5 et 6 à télécharger >>>




CHAPITRES 7 et 8 à télécharger >>>