Eveiller la curiosité, accompagnier la découverte, éprouver le sensible
Autour des spectacles

Les bords plateau avec les auteur.rice.s et les équipes artistiques

Ces échanges « à chaud » à l’issue de la représentation offrent un temps précieux de partage, de décryptage et de retours.

Les ateliers parent-enfant

Moments complices autour de jeux participatifs d'écriture, de lecture/ou d'improvisation pour vivre le théâtre de façon ludique et intergénérationnelle !


AUTOUR DU SPECTACLE "VENT DEBOUT" - SAMEDI 11 DECEMBRE > 10H-12H
Sur réservation (5 euros par enfant - Gratuité pour les adultes accompagnateurs (2 maximum par enfant) / dès 9 ans) >>>
---
Résumé du spectacle.
La vie d’une jeune fille bascule quand elle fait l’étrange découverte d’un pays grouillant de mots, de sons, d’inscriptions et de dessins en tout genre. C’est un tsunami d’émotions, à la fois effrayant et excitant qui s’abat sur elle ; elle qui n’a connu jusqu’alors qu’un monde de silence. Chez elle, tout est blanc, il n’y a que le mutisme et le vent. Une véritable bourrasque, puissante et capricieuse qui emporte tout sur son passage et la ramène inévitablement d’où elle vient. Elle va tenter alors de comprendre ce qui la sépare de cet univers si attrayant que tout son entourage semble ignorer. Vent debout est une fable visuelle et poétique, sans parole, inspiré des pays où les peuples sont réduits au silence par la censure. Il est question de liberté d’expression, d’engagement et de lutte. Une échappée pour marionnettes dans un univers délicat de papier


• AUTOUR DU SPECTACLE "LA NUIT - LA BRUME" - SAMEDI 9 AVRIL > 10H30-11H30
Sur réservation (5 euros par enfant - Gratuité pour les adultes accompagnateurs (2 maximum par enfant) / dès 5 ans) >>>
---
Résumé du spectacle. 
« Enfant, je partais avec mon père dans les forêts tropicales. La nuit tombait, les brumes se levaient puis dévalaient pentes et coteaux. Les insectes traversaient vals et monts, attirés par la lumière. Les animaux de la nuit sortaient prudemment de leurs refuges. » Christoph Guillermet
La Nuit – La Brume est une évocation visuelle, sonore et interactive de ce monde méconnu. L’installation, fidèle à l’esprit d’observation et au respect du vivant porté par Henri Fabre au XIXème siècle, nous convie à explorer la vie discrète et fascinante qui se cache dans la nuit de ces forêts. Au travers du prisme de l’enfance, ce doux spectacle interroge notre rapport à la nature et au temps.