Venezuela
De Guy Helminger • Mise en scène Patrice Douchet
Dans la rudesse d’un univers urbain se faufile de la grande douceur, celle de l’amitié, d’un certain « amour », de la solidarité et des rêves partagés.
Création 2016. Théâtre à partir de 12 ans 

La nuit, une bande d’adolescents « surfe » sur les trains de gare en gare, de tram en train. Une vie de héros... Confrontés à la mort violente de Fraggel « le plus grand », ils choisissent de la dissimuler au plus fragile du groupe. Ils lui racontent qu’il a changé de vie, qu’il est parti au... Venezuela, pays du soleil rêvé. Finiront-ils par croire à leur propre simulacre ou se convaincront-ils pour oublier que « demain, y pleut » ? Derrière des échanges parfois violents, se tissent progressivement une amitié et une solidarité entre chacun de ces écorchés vifs qui s’amusaient à regarder la mort en face.

Théâtre de la Tête Noire | Texte Guy Helminger. Éditions Théâtrales. Traduction de l’allemand (Luxembourg) Anne Monfort avec le soutien de la Maison Antoine Vitez, Centre international de la traduction théâtrale. Mise en scène Patrice Douchet. Avec Cantor Bourdeaux, Thomas Cabel, Arthur Fouache, Coline Pilet , Clémence Prévault. Chorégraphie Alcides Valente, assisté de Lucien Pacault. Scénographie Anabel Strehaiano. Création vidéo Anthony Le Grand. Costumes Floriane Gaudin. Création lumières Jonathan Douchet. Assistanat à la mise en scène Christel Montaigne. Musique issue de la discographie de Rone. Son Raphael Quédec ou Jérôme Pérez. Direction technique Damien Grossin. Construction décor Stéphane Liger - Les Mécanos de la Générale. Comédien dans le film Filipe Araújo.

Production Théâtre de la Tête Noire, avec le soutien de la Maison du Comédien / Maria Casarès d'Alloue, du Jeune Théâtre en région Centre-Val de Loire et de la Spedidam.

 
Loading video...