La Délicatesse d’un géant
(Gentileza de um gigante) • Conception et direction Gustavo Ciríaco
réserver
Théâtre à partir de 12 ans - Performance visuelle*
Un charme qui nous vient du Brésil, doux, tendre, ironique parfois et universel. Sans un mot.
Le spectacle commence par un long temps dans le noir total pour que le public se prépare à l’apparition. Deux comédiens, une femme et un homme vont évoluer entièrement nus autour d’une grande table inclinée. Aucune parole ne sera prononcée. Ils vont manipuler sables et pigments, l’eau, la terre et le feu. Ils font exister des paysages où des figurines peu à peu peupleront les déserts. Ils racontent l’histoire de la planète, de la naissance des océans à celle des montagnes. Une histoire d’amitié ou d’amour entre les éléments et l’homme. Les images sont évolutives et magiques. On sort de là comme d’une séance d’hypnose. Un spectacle doux, tendre, ironique parfois, universel. La délicatesse d’un Géant cherche dans le traitement de paysages miniatures à mettre en évidence le paradoxe qui semble être inhérent à la relation de l’homme avec la nature, où se rencontrent l’innommable et l’insaisissable, produisant parfois la fascination, la crainte et le sublime. Un livre d’images que nous invite à découvrir un grand metteur en scène brésilien.
 
* Ce spectacle peut être vu par des enfants de moins de 12 ans si les adultes qui les accompagnent estiment que la nudité n’est pas incompatible avec leur âge.
 
Gustavo Círiaco | Conception et direction Gustavo Ciríaco. Avec Ana Trincão et Tiago Barbosa. Assistanat mise en scène Natalia Viroga. Lumière Eduardo Abdala. Scénographie Dina Salem Levy et Tiago Cadete. Régie Sara Vieira. Production et communication Jesse James. Coproduction Temps d’Images de Lisbonne et Association Zé dos Bois de Lisbonne. Aide à la création Walk et Talk-Art Festival des Açores. Aides aux résidences Arquipélago-Centre des arts contemporains des Açores, Espaço do Tempode de Montemor-o-Novo, Largo Residências de Lisbonne. Ce projet a été financé par le Secrétariat d’état à la culture-Direction générale des Arts du Portugal. Photo © Fernando Resendes.

jeudi 1 février 2018 > 19:30
vendredi 2 février 2018 > 20:30
samedi 3 février 2018 > 20:30

durée : 1h00 - Tarif : A

Loading video...