PILETTA REMIX
De Florent Barat, Emilie Praneuf et Benoît Randaxhe
réserver
Théâtre à partir de 8 ans - Performance radiophonique
Cette fable rend le pouvoir aux enfants, à leurs rêves et leur courage intrépide !
C’est un conte initiatique qui voit son héroïne, une petite fille nommée Piletta, braver tous les dangers d’un monde qui lui est inconnu, celui des adultes, pour sauver sa grand-mère malade. C’est une histoire à écouter et à voir, pour découvrir les coulisses d’une création radiophonique ; une fable noire et pourtant drôle qui se joue des peurs d’enfants et du monde des grands. C’est une performance d’acteurs, bruiteurs, électro musiciens, mixeurs qui donnent vie à treize personnages sous les aléas du direct. C’est l’histoire d’une quête, d’un amour, de feux d’artifices, d’un homme fil-de-fer, de mensonges, d’un hidalgo, d’une fête, d’une dame de plomb, d’un rêve… ou d’un cauchemar. C’est du théâtre pour les oreilles ou de la radio pour les yeux ou les deux.
 
Prix de la culture et Coup de cœur de la presse aux Rencontres internationales de théâtre jeune public de Huy (Belgique) en 2016.
 
Collectif WOW !  | De et avec Florent Barat, Emilie Praneuf et Benoît Randaxhe. Création musicale live Sébastien Schmitz en alternance avec Thomas Forst. Mise en ondes live Michel Bystranowski. Visuels Marine Vanhaesendonck. Production Collectif WOW ! Anne Festraets. Aides Fédération Wallonie-Bruxelles-Direction du théâtre et du Fonds d’aide à la création radiophonique. Soutiens Centre culturel Jacques Franck, Woluculture, Compagnie Victor B, WBI, MoDul asbl, structure d’accompagnement et compagnie de création. Photo © Anthony Abbeloos.

jeudi 24 mai 2018 > 19:30
Séance scolaire: jeudi 24 mai 2018 > 10:00
Séance scolaire: jeudi 24 mai 2018 > 14:00

durée : 50 minutes - Tarif : B

Loading video...