Actualité
Informations tout public -
Nous sommes très heureux.ses, après des années d’incertitudes, de vous annoncer que le Théâtre de la Tête Noire devient à compter du 1er Janvier 2021 "Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création - Ecritures contemporaines".

L’obtention de ce label (SCIN) est le résultat d’un engagement artistique ambitieux mené par une équipe résolue à défendre la création et en particulier celle tournée vers les écritures contemporaines.

Nous tenons à remercier tou.te.s les professionnel.le.s et artistes qui ont œuvré depuis des années afin d’obtenir cette reconnaissance nationale.
Notre gratitude va tout particulièrement à la Ville de Saran, ses élu.e.s et ses services qui ont été d’un soutien précieux.

Nous voudrions également associer à ces remerciements les conseiller.re.s théâtre de la D.R.A.C et de la Région Centre-Val de Loire qui nous ont accompagné.e.s tout au long de la constitution de notre dossier - mais également les directeur.rice.s et équipes des lieux labellisés de la région qui nous ont toujours appuyés.

Enfin, un grand merci chaleureux à toutes celles et ceux qui ont toujours cru que ce label était un objectif mérité et à atteindre : auteur.rice.s, artistes et équipes artistiques, membres du conseil d’administration, partenaires, amis du Théâtre et public fidèle.

Cette détermination commune a porté ses fruits et nous permet aujourd’hui de faire partie des 12 lieux ayant un label national en région Centre-Val de Loire.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle même si notre enthousiasme est un peu altéré par la situation actuelle qui impacte le secteur du spectacle vivant et en particulier les artistes qui se trouvent fragilisé.e.s.

Cette reconnaissance nous permet - et nous permettra - au moins, d’être présent.e.s à leurs côtés dans cette saison de tous les dangers.

Patrice Douchet, directeur
Laodice Rigo, administratrice
Nathalie Descause, cheffe comptable
Marjolaine Baronie, responsable du pôle auteur.rice.s et de l’action artistique
Mélina Kielb, chargée de la communication et des publics
Raphaël Quédec, directeur technique
Gilles Rodriguez, régisseur principal

(merci de ne pas tenir compte de la date): mardi 19 janvier 2021 > 18:15
durée : 2021-2024