Ah ! Ernesto
de Marguerite Duras
Théâtre à partir de 5 ans - Cabinet de curiosités
L’HISTOIRE D’UN PETIT GARÇON QUI NE VEUT PAS RETOURNER À L’ÉCOLE, PARCE QU’À L’ÉCOLE, DIT-IL, « ON M’APPREND DES CHOSES QUE JE NE SAIS PAS ».
Ernesto a 7 ans. En rentrant de son premier jour de classe, il décrète qu’il ne veut plus y aller. « Pourquoi ?, lui demande naturellement sa mère. Parce que ! dit Ernesto, à l’école on m’apprend des choses que je ne sais pas ». Ses parents décident alors d’aller voir le maître d’école pour le mettre au courant de la décision d’Ernesto. S’ensuivent des échanges entre l’enfant et les adultes, se posent alors des questions essentielles sur la connaissance et l’enseignement.

Ah ! Ernesto est un conte écrit par Marguerite Duras, son seul texte pour les enfants. Inspiré par l’album jeunesse illustré par Katy Couprie, le décor du spectacle recrée un musée  imaginaire mystérieux et poétique, pour inviter à son tour les plus jeunes à prendre les chemins du savoir en toute liberté !

Après la représentation, les spectateur.rice.s pourront s’attarder pour une visite du cabinet de curiosités.


Dispositif - jauge limitée


THÉÂTRE DE LA TÊTE NOIRE | Texte de Marguerite Duras illustré par Katy Couprie, éditions Thierry Magnier. Mise en scène et scénographie Patrice Douchet. Avec Arthur Fouache et Korotoumou Sidibe (en alternance avec Marina Monmirel). Conception dispositif scénique, lumière et son Damien Grossin et Raphaël Quédec. Réalisation des collections et des  costumes Claudine Bléhaut. Production Théâtre de la Tête Noire, avec l’aide du Jeune Théâtre en Région Centre-Val de Loire. Soutien CRILJ.

samedi 19 octobre 2019 > 17:00

durée : 50 minutes - Tarif : B