C'est l'histoire d'un trio. Cloé, Matia et Luca. Un trio qui forme une bande soudée. Ils se chamaillent, se font peur, se rassurent, s'amusent, rêvent, chantent et dansent. C'est l'histoire d'une amitié, d’une rencontre aux prémices de l'adolescence. Cette micro société enfantine va connaître des instants forts, des alliances mouvantes, des moments de complicité et d'amour.
À partir de paroles collectées et de textes de Philippe Dorin (Soeur, je ne sais pas quoi frère), Catherine Verlaguet (Les Vilains petits) et Sylvain Levey (Folkestone), le Théâtre des Trois Clous explore les relations d'amitié chez les enfants, en s'interrogeant sur ce lien unique si constitutif de nos vies : plaisir d'une amitié partagée, la souffrance de l'absence, l’ambiguïté des sentiments...
THÉÂTRE DES TROIS CLOUS. Mise en scène Steve Brohon. Avec Laure Coignard, Jules Jacquet et Nicolas Spina. Création univers sonore, musique Rubin Steiner. Création lumière Jean-Raphaël Schmitt. Scénographie et costumes Vanessa Ailleaume. Assistanat à la mise en scène Geneviève Thomas. Dramaturgie Lucie Thomas.
Production Théâtre des Trois Clous. Coproduction Label Rayons Frais-Ville de Tours. Soutiens DRAC Centre-Valde-Loire, Conseil régional du Centre-Val de Loire, Conseil départemental d'Indre et Loire, Communauté de communes Touraine Val de Vienne, La Minoterie-Centre de création pour le jeune public de Dijon, Espace Malraux-Ville de Joué-Lès-Tours, Espace Jacques Villeret-Scène jeune public, Ville de Tours, Théâtre Gérard Philipe d’Orléans-La Source, 37e Parallèle de Tours, La Parenthèse de Ballan Miré, Spedidam et Adami.
Crédit photo : Marie Pétry.