Babïl
de Sarah Carré
Théâtre à partir de 5 ans -
Un duo plein de fantaisie pour démasquer les pièges du pouvoir et ses enjeux de pouvoir.

Deux amis, Tohu et Bohu, racontent une histoire qu’ils ont inventée : un peuple décide de bâtir une tour, mais les relations s’enveniment et l’édifice peine à s’élever. Tout comme les personnages de leur récit, Tohu et Bohu ont du mal à s’accorder. L’un, confiant, est très à l’aise avec les mots. L’autre, plus timide, bégaie et finit difficilement ses phrases. Il leur faudra pourtant se partager la parole et l’écoute pour trouver le chemin du faire ensemble.
Dans un univers graphique, ludique et coloré, deux comédiens sur scène manipulent de drôles de bonshommes géométriques, expressifs et facétieux pour donner vie aux deux complices Tohu et Bohu.
Revisitant le célèbre mythe de la tour de Babel, cette pièce tendre met en scène une joyeuse histoire de la parole. À la fois profonde et simple, elle propose une réflexion sur le langage accessible aux plus jeunes.



L’EMBELLIE CIE. Mise en scène Stéphane Boucherie. Avec Gérald Izing et Yann Lesvenan. Univers graphique Olivier Sampson. Création lumière Yann Hendrickx. Régie Christophe Durieux en alternance avec Pascal Lesage.

Production L’Embellie Cie. Coproductions Culture Commune-Scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, Centre Arc-en-Ciel de Liévin, La Barcarolle d’Arques et Maison Folie Moulins de Lille. Soutiens DRAC des Hauts-de-France, Conseil régional des Hauts-de-France, Conseil départemental du Nord, Conseil départemental du Pas-de-Calais, Ville de Lille, Maison Folie Beaulieu de Lomme, Le Temple de Bruay-la-Buissière, Le Grand Bleu de Lille et SPEDIDAM. Texte paru aux éditions Théâtrales Jeunesse.


samedi 23 octobre 2021 > 16:00
durée : 45 MINUTES - Tarif : B