Bleue
de Clémence Weill
Théâtre à partir de 14 ans - Compagnie soutenue pour 3 ans
ELLE EST BLEUE, TENDRE, SAIGNANTE, À POINT, MATURÉE, FUMÉE. VIDE AUSSI, PARFOIS.

En collaboration avec le Centre dramatique national d’Orléans dans le cadre des SOLI


Laissez vous tenter par la diffusion en direct du spectacle (représentation du jeudi 7 janvier 2021 à 19h30) depuis chez vous ! Informations et mode d'emploi >>>


Bleue est un puzzle à recomposer. Une histoire d’amour et de boucherie, d’amour de la boucherie (et inversement), mêlant performance, écriture contemporaine et musique électro live. Sur scène, un musicien et une comédienne qui se révèle tantôt boxeuse ou torera, tantôt guerrière ou lap-danseuse... En mêlant allègrement les styles, les disciplines, les codes de la représentation, on y parle de femmes, de viande, de désir, de mort et de blanquette de veau. Elle est la vache et la bouchère, le couteau et la viande, le glaive et la lune.

Un moment d'art(isanat) qui montre avec humour, rage et poésie, les chairs à vif, nos interrogations intimes et les paradoxes d’une société où les rapports de domination s’imbriquent à l’infini. En s’emparant de rituels et d’identités multiples, Bleue éclaire nos contradictions et invente une forme hybride entre le chant d’amour et le cri primitif.



Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 7 janvier


COMPAGNIE SERRES CHAUDES. Conception et interprétation Coraline Cauchi. Musique live Baptiste Dubreuil. Regard extérieur, direction d’actrice Hélène Stadnicki. Création lumière et régie Jonathan Douchet. Son Pierre Carré. Construction Sylvain Blocquaux. Collaboration scénographique Violaine de Cazenove. Stagiaire scénographie Amandine Riffaud. Vidéaste Alexis Renou. Animation vidéo Jules Urban. Conseil chorégraphique Karine Vayssettes. Fabrication masque Loïc Nebreda. Avec la voix d’Arnaud Roi.

Production Compagnie Serres Chaudes. Coproductions Ville d’Orléans, Rayons Frais-Ville de Tours et Atelier à Spectacle-Scène conventionnée d’intérêt national Art et création de Vernouillet. Soutiens DRAC Centre-Val de Loire, Volapük de Tours, La Pratique-Atelier de fabrique artistique de Vatan, 37e Parallèle de Tours, Salle Thélème-Université de Tours, Centre dramatique national d’Orléans et Théâtre de la Tête Noire. Aide au Parcours de Production Solidaire initié par le Conseil régional du Centre-Val de Loire.

Crédit photo : Baptiste Dubreuil.


Toutes les informations concernant votre accueil au Théâtre de la Tête Noire en lien avec la situation pandémique >>>



Laissez vous tenter par la diffusion en direct du spectacle (représentation du jeudi 7 janvier 2021 à 19h30) depuis chez vous ! Informations et mode d'emploi >>>


jeudi 7 janvier 2021 > 19:30
vendredi 8 janvier 2021 > 20:30

durée : 1h30 - Tarif : A