Dans la caravana
de Catherine Anne
Théâtre à partir de 6 ans -
« Dans la Caravana, ça dort, ça ronfle, ça rêve… Amis ! Amis ? Est-ce ici qu’on en trouve des amis ? Chut ! Écoutez ! Ça remue dedans ! Écoutez ! »

C’est l’histoire d’une famille trimballée sur les routes, dans une roulotte. Depuis toujours, Milan, le père, raconte à ses trois enfants qu’ils ont tous été chassé.e.s d’un splendide palais situé dans un pays tout aussi splendide. Dora, son aînée, se fiche de cette histoire. Elle ne souhaite qu’une chose : ne plus bouger, s’arrêter, aller à l’école au moins une année. Pavel, le petit dernier, y croit dur comme fer. Clow, le plus espiègle, celui qui se fait toujours gronder, n’y croit plus depuis longtemps. Un matin, il décide de dire la vérité à Pavel. Et ça fait mal.

La langue de Catherine Anne est foisonnante, multiple, sensible ; le verbe est poétique. Et la musique festive ou mélancolique l’accompagne pour chanter les secrets de chacun.e... Dans la Caravana est une invitation à l’écoute, une ode à la vie, une histoire qui résonne à l’infini. Le récit d’une quête, celui d’une terre d’harmonie.



COMPAGNIE À BRÛLE-POURPOINT. Mise en scène Catherine Anne. Avec Fabienne Pralon, Pol Tronco, Lalou Wysocka et Martin Sève. Création musicale Fabienne Pralon. Scénographie Élodie Quenouillère. Assistanat à la mise en scène Mathilde Flament-Mouflard. Lumière Loris Gemignani. Régie générale Laurent Lechenault. Texte paru aux éditions L’École des Loisirs. © DR

Production À Brûle-pourpoint. Coproductions Théâtre de Lorient – Centre dramatique national, Théâtre de La Renaissance - Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour le théâtre et la musique d’Oullins, La Maison du Théâtre de Brest et Théâtre du Pays de Morlaix. Soutiens La Paillette – Maison des jeunes et de la culture de Rennes, Fonds d’insertion de l’école du Théâtre national de Bretagne – Centre européen théâtral et chorégraphique de Rennes, Théâtre de la Tête Noire – Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour les écritures contemporaines, Espace culturel Robert Doisneau de Meudon et Théâtre Dunois de Paris.


samedi 14 janvier 2023 > 16:00

durée : 55 minutes - Tarif : B