Fabienne Pralon et Tra la la !
Soirée musicale - Plateau partagé
UN MOMENT OÙ LANGUE ET MUSIQUE SONT EN ACCORD PARFAIT !

TRA LA LA ! - VANDA BENES

Tra la la ! est une traversée de l’oeuvre poétique et romanesque de l’écrivain Christian Prigent mise en musique par Jean-Christophe Marti. Chaque chanson est une histoire où il est question d’amour, d’enfance, de paysage, de poésie. La délicatesse y côtoie la bouffonnerie, la douceur ou la cruauté. On reconnaît des rythmes de valse, de bossa, de gavotte, on entend des complaintes, des ballades… Vanda Benes conte, chante et compose, en complicité avec le pianiste Emmanuel Olivier, un spectacle original et inclassable, à la fois ludique et exigeant qui touche l’intelligence et la sensibilité de chacun.e.


COMPAGNIE LA BELLE INUTILE.Textes et poèmes Christian Prigent. Musique Jean-Christophe Marti. Avec Vanda Benes (voix) et Emmanuel Olivier (piano). Collaboration artistique Gwenaëlle Cochevelou. Production Compagnie La belle Inutile. Soutiens Conseil départemental des Côtes d’Armor et Ville de Saint-Brieuc. Textes interprétés publiés aux Editions P.O.L.



FABIENNE PRALON

Solo coloré maniant le salé et le sucré, entre joie de vivre et vague à l’âme, colères et douceurs, amour.e.s décliné.e.s, climats oniriques… contrastes assurés. Une « fille de voix » aux rythmes variés au piano, à la guitare, une pointe d’accordéon et l’humour jamais loin… Autrice, compositrice, elle interprète un florilège des chansons de ses 7 albums.

« Fabienne Pralon fait dans l’absolue nuance, et si elle chante les éternels sursauts de l’âme humaine, elle le fait avec une retenue rare qui donne plus de valeur encore à sa parole. » V. Lehoux, Télérama.


Textes, musiques et interprétation Fabienne Pralon.





Toutes les informations concernant votre accueil au Théâtre de la Tête Noire en lien avec la situation pandémique >>>


vendredi 4 décembre 2020 > 20:30

durée : 2h30 avec entracte - Tarif : A