Fat
Ecriture et mise en scène Côme de Bellescize
réserver
Théâtre à partir de 12 ans -
Fat, c'est un super héros qui, dans son enfance, fut un gros. Fat, le gros, le gras, le mauvais en sport !
Fat, c’est l’histoire d’un enfant trop nourri par sa mère et moqué par ses camarades qui va développer une force surhumaine suite à un traitement hormonal mal dosé. Fat se transforme de gros en fort : la graisse s’est muée en muscles et l’enfant obèse et ridicule devient un super héros malgré lui qui se met à terroriser les bandits et les méchants. Le monde l’admire, la presse magnifie ses actions, les enfants rêvent de l’imiter. Puis Fat devient vieux, et dans la vieillesse, il retrouve les fragilités et les complexes qu’il avait si soigneusement dissimulés, il retrouve peutêtre aussi une part d’humanité.

Côme de Bellescize a écrit un texte sur l’adolescence, sur notre rapport aux autres et à nous-mêmes, les failles que nous traînons jusqu’au dernier soir de la vie, aussi fantastique fut-elle. Une pièce qui relève sur le plateau les enjeux du corps en mue, jusqu’à la vieillesse, mais aussi l’irréel et les situations surnaturelles puisque la pièce s’inspire aussi des « comics » américains. « Fat », le gros, le gras en anglais, a une signification en français désuet : le prétentieux.



Théâtre de l'Ephémère | Mise en scène Côme de Bellescize. Avec Didier Lastère. Lumières Thomas Costerg. Son Lucas Lelièvre. Création vidéo Nadia Naklhé assistée de Rafi Wared. Costumes Colombe Lauriot Prévost. Régie générale Jean-Philippe Barrière, Denis Deschamps et Rafi Wared. Texte paru aux éditions Les Cygnes. Production Théâtre de l’Éphémère. Photo © Alain Szczuczynski.

mardi 26 mars 2019 > 20:30

durée : 1h15 - Tarif : A