Festival Théâtre sur l’Herbe
Théâtre tout public - PARC DU CHÂTEAU DE L’ÉTANG À SARAN
! annulation-report du festival !

En raison de la crise sanitaire actuelle, du prolongement de la période de confinement et de l’interdiction de la tenue des festivals jusqu‘au 15 juillet 2020, nous avons pris la décision conjointement avec la ville de Saran d’annuler l’édition 2020 du Théâtre sur l’Herbe.

Nous en sommes très affecté.e.s puisque nous préparions depuis le début de saison ce rendez-vous festif qui devait réunir pendant 3 jours une vingtaine de compagnies dans le parc du Château de l’Etang, certaines venues de l’étranger.
Le travail déjà effectué n’aura malgré tout pas été vain puisque la prochaine édition aura lieu en juin 2021.

Patrice Douchet et l’équipe du Théâtre de la Tête Noire



----

Quand une édition se termine on se dit « Que c’est long ! Trois ans à attendre pour le prochain festival » et puis deux ans après « Eh ! mais 2020, c’est demain ! ». Heureusement notre machine à rêves n’a rien à voir avec les exigences de calendrier ! L’édition 2020 galope en imagination depuis longtemps dans nos têtes comme un cheval indocile près à sortir de son box.

Nous allons écrire et faire écrire des auteur.rice.s pour cet inspirant Parc du Château de l’Etang. Nous allons créer des cabanes à lire avec la complicité de plasticien.ne.s, de bricoleurs savants, de comédien.ne.s, d’éditeur.rice.s et avec la participation des  établissements scolaires, des associations d’habitant.e.s et du public du festival. Nous allons concevoir des arbres – bibliothèques, des salons de lectures perchés, des bateaux détecteurs de trésors.

Et puis des grands spectacles de jour comme de nuit, des spectacles doux, calmes, tendres. De ceux qui reposent et qui proposent une pause dans la vie trépidante, à la fin de la saison, après les examens, juste avant les vacances.
Des propositions disséminées dans tout le parc pour que la balade soit belle, étonnante, poétique. Pour les petit.e.s comme pour les grand.e.s, réuni.e.s, assis.es dans l’herbe ou sur un gradin. De jour comme de nuit, entre chien et loup, et même dès potron-minet : théâtre, musique, danse, cirque…



vendredi 26 juin 2020 > 19:30
samedi 27 juin 2020 > 10:00
dimanche 28 juin 2020 > 10:00
durée : 3 jours de festival - Tarif : Gratuit