Je suis la bête
d'Anne Sibran • Mise en scène Julie Delille
Théâtre à partir de 14 ans - Co-accueil avec le Centre dramatique national d'Orléans dans le cadre des SOLI
Un monologue fascinant, à la lisière entre le monde animal et le monde des hommes.

Spectacle joué au Théâtre d'Orléans, salle Jean-Louis Barrault.


Texte captivant à la langue singulière, organique, d’une très grande force poétique, Je suis la bête est l’adaptation du roman coup de poing d’Anne Sibran. C’est l’histoire d’une fillette abandonnée, recueillie puis élevée par un animal sauvage. À la lisière entre le monde animal et le monde des hommes, elle est capturée et forcée de s’adapter au monde civilisé. C’est par la violence que l’on fait d’elle une bête.

La comédienne et metteuse en scène, Julie Delille, nous offre une performance intense dans un univers de mouvements, lumières et matières.

« Je suis la bête, spectacle hors norme, hors catégorie qui va chercher le théâtre dans son étoilement pour y atteindre et conjuguer des tréfonds d’une rare intensité. Vacillement des certitudes, des catégories, des frontières, des genres, des langues, Je suis la bête est une forêt où remue notre sauvagerie. » Jean-Pierre Thibaudat, Médiapart



Théâtre des trois Parques | Mise en scène et interprétation Julie Delille. Scénographie, costumes et regard extérieur Chantal de La Coste. Création lumière Elsa Revol. Création sonore Antoine Richard. Régie générale Sébastien Hérouard. Régie lumière Pablo Roy. Régie son Jeremy Oury. Récit paru chez Gallimard dans la collection Haute enfance. Production Théâtre des trois Parques. Coproductions Equinoxe - Scène nationale de Châteauroux, Théâtre de l’Union – Centre dramatique national du Limousin et l’Abbaye de Noirlac. Soutiens DRAC Centre-Val de loire, la région Centre-Val de Loire, le département du Cher et la commune de Montlouis. Photo © Florent Gouëlou.

au CDN d'Orléans: jeudi 24 janvier 2019 > 19:30
au CDN d'Orléans: vendredi 25 janvier 2019 > 21:00
durée : 1 heure - Tarif : •

Loading video...