K/C
de Fabien Arca
Théâtre à partir de 13 ans -
Ses initiales sont K/C. Peut-être pour Kurt Cobain, peut-être pas.

Il va au lycée à Aberdeen, un petit bled dans le nord-ouest américain. 17 ans, un peu asocial, d’un tempérament plutôt solitaire, pull Mohair, Jeans 501 déchirés, All Stars pourries, il est fan de punk rock. Il joue de la guitare et son meilleur ami Kriss de la basse. Il veut monter un groupe et faire des concerts. On ne connaît que ses initiales, K/C. La musique, c’est tout pour lui.

En attendant que cela se produise, K/C nous livre sa vision du monde et décrit avec humour et bon sens la société dans laquelle il vit. Sa pensée s’appuie sur une énergie créatrice qui pousse les murs du son, du sens et ouvre des brèches pour laisser entrer la lumière…

Alternant récits, chansons, poèmes, pensées et manifeste punk-rock, K/C dresse le portrait d’un jeune homme qui en l’espace d’une journée va décrocher du lycée pour faire le choix de la musique. C’est l’histoire d’un adolescent tourmenté… cassé. C’est l'histoire d’une ascension, d'une légende en devenir.



THÉÂTRE MOBILE. Mise en scène et dramaturgie Christian Giriat. Avec Charly Breton (jeu) et Delphine Ciampi Ellis (guitare). Collaboration chorégraphique, dramaturgie et costumes Catherine Crochet. Création musicale Delphine Ciampi Ellis. Création lumière Michèle Milivojevic. Création vidéo Anatole Maillot-Rosely. Régie son et vidéo Rémi Billardon. Texte paru aux éditions du Rouergue. © Clémentine Crochet

Production Compagnie Théâtre Mobile. Coproduction Théâtre des Îlets - Centre dramatique national de Montluçon. Soutiens DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, La Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle de Villeneuve lez Avignon et Théâtre Gérard Philipe - Centre dramatique national de Saint-Denis.


jeudi 1 décembre 2022 > 19:30

durée : 1h20 - Tarif : A