L'ïle
Texte Hector Manuel
Théâtre à partir de 12 ans -
Une chronique hilarante qui passe notre société moderne au vitriol.
Sur une île non-répertoriée, perdue au milieu des océans, un groupe tente d’inventer une façon d’être soi et de vivre avec les autres. À l’écart du bruit du monde, ces naufragé.e.s de leur propre existence se forgent une nouvelle identité, de nouveaux codes. Mais des éclats de leur vie passée refont bientôt surface...
Les histoires de Greg, Leslie, Natacha, Amélie, Julien, Matthias et Friedrich Nietzsche s’entrecoupent, se confondent et s’électrisent, jusqu’à la rupture.
Fiction à la croisée des réalités et des imaginaires, L’Île brasse les récits et les personnalités et nous parle de ce qui nous construit et de ce qui nous détruit. À travers chaque trajectoire, nous nous confrontons à l’éclatement du monde connecté dans lequel nous évoluons, où les identités s’effacent. Les histoires apparaissent alors comme autant de moyens d’exprimer le désir, la liberté ou l’urgence de disparaître.
L’Île, cet ailleurs fantasmé, sera-t-elle la solution ?



COLLECTIF BAJOUR. Mise en scène Hector Manuel. Composition musicale et scénographie Hector Manuel. Avec Leslie Bernard, Julien Derivaz, Margaux Grilleau, Matthias Jacquin, Georges Slowick, Alexandre Virapin, Adèle Zouane et Cléa Laizé. Création lumière et régie Damien Caris. Construction Nicolas Marchand. Peinture Tom Nelson.

Production BAJOUR. Artiste associé au Quartz, Scène Nationale de Brest de 2021 à 2023. Coproduction Théâtre l’Aire Libre de SaintJacques de la Lande. Soutiens Théâtre Conseil régional de Bretagne, DRAC Bretagne, Ville de Rennes, La Paillette de Rennes, Le Pôle Sud de Chartres de Bretagne, Groupe des 20 Théâtres Île-de-France, Spectacle vivant en Bretagne-EPCC et SACD.


mardi 24 mai 2022 > 20:30

durée : 1 H 20 - Tarif : A