Un professeur d’université d’une cinquantaine d’années, Louis Storck, couche un soir avec une de ses doctorantes, Géraldine Ruben, venue à son domicile lui poser des questions sur l’avancement de sa thèse. Après quelques semaines, l’étudiante signale le comportement du professeur à l’Université. S’organise alors sur le campus une commission d’instruction, rendue publique pour plus d’impartialité, afin de déterminer l’accusation qui pèse sur le professeur.
Agression sexuelle, incompréhension, affaire de domination masculine ou tentative délibérée de séduction féminine ?
Dans un récit où la question du consentement reste en suspens, disséquée au vu et au sus du public venu assister aux travaux de la commission, elle interroge sur les rapports de force Homme-Femme... et divise. Pièce sous forme de procès,
La Honte est un récit performatif au cours duquel le public est impliqué en tant que témoin, et invité, comme au sein de la commission, à décider sur quel camp devra s’abattre la honte.
UN TEXTE, SINON RIEN !Pour la troisième saison, le comité de lecture du Théâtre de la Tête Noire vous propose de découvrir des textes reçus et aimés au comité. Des pièces contemporaines inédites, encore jamais créées, mise en espace par un.e metteur.se en scène accompagné.e d’un collectif d’acteur.rice.s.En raison de la durée de la pièce, une pause correspondant à une suspension de séance sera proposée. Restauration possible.
Rencontre-échanges entre les spectateur.rice.s et l’auteur le samedi 15 février à 11 h autour d’un brunch.
Informations au 02 38 73 14 14.
vendredi 14 février 2020 > 19:00
durée : Durée estimée 4h - Tarif : B