La Nuit – La Brume
de Christoph Guillermet
Théâtre à partir de 4 ans -
Une plongée dans la forêt, dans les bruits de la nuit, dans la moiteur de la brume.

« Enfant, je partais avec mon père dans les forêts tropicales. La nuit tombait, les brumes se levaient puis dévalaient pentes et coteaux. Les insectes traversaient vals et monts, attirés par la lumière. Les animaux de la nuit sortaient prudemment de leurs refuges. » Christoph Guillermet

La Nuit – La Brume est une évocation visuelle, sonore et interactive de ce monde méconnu. L’installation, fidèle à l’esprit d’observation et au respect du vivant porté par Henri Fabre au XIXème siècle, nous convie à explorer la vie discrète et fascinante qui se cache dans la nuit de ces forêts. Au travers du prisme de l’enfance, ce doux spectacle interroge notre rapport à la nature et au temps.

Christoph Guillermet crée des objets d’arts plastiques vivants, à la croisée des arts scéniques et visuels. Après un premier cycle autour du sable qui vole, il continue d’explorer la poésie de l’air : un air qui emporte et transforme les matières (sable, brume) et dont les mouvements, ainsi matérialisés, se révèlent dans leur complexité, leur lenteur et leur beauté.




COMPAGNIE 1-0-1 [COMPAGNIE SOUTENUE POUR TROIS ANS]. Conception et création multimédia Christoph Guillermet. Musique et sound design Frédéric Duzan. Captations sonores tropicales en Martinique Marc Escavis et Dominique Guesdon, en Guyane Rudi Floquet et Bryan Afata. Construction Philippe Blanc.

Production Compagnie 1-0-1. Coproductions La Servante en Martinique et Théâtre pour 2 mains de Nantes. Soutiens Conseil régional du Centre-Val de Loire, Espace André Malraux de Joué-lès-Tours, La Charpente d’Amboise et Le Château Ephémère de Carrières-sous-Poissy.


samedi 9 avril 2022 > 14:30
samedi 9 avril 2022 > 16:00
durée : 30 minutes - Tarif : B