Les imposteurs
d'Alexandre Koutchevsky
Théâtre à partir de 12 ans -
Et si les moins imposteurs d'entre nous tous étaient les acteur.rice.s ?
Que sont devenus ces gens sur nos photos de classe ? Isabelle et Régis, eux, sont actrice et acteur. En revenant sur leur histoire, ils parcourent leur adolescence, leur métier, leurs illusions et leurs mensonges. Certaines connaissances refont surface par effraction comme la petite brune sur la photo de classe disparue subitement il y a trente ans…

...C’est un vrai cours de théâtre, au sens le plus noble du terme, qui laisse la place, dans les interstices, aux interventions des gens présents, timides ou audacieux, prêts à se lancer, ou au bord du refus, la parole aux lèvres, le théâtre à portée de main. Un Fauteuil pour l’orchestre – Corinne Deneve.

Et cette chute incroyable qui sonne comme la conclusion d’un parfait polar et qui laisse sans voix le public. Mais est-ce vrai, est ce faux, sont-ils des comédiens, des imposteurs ? Le Républicain Lorrain.




NEST THÉÂTRE | Mise en scène Jean Boillot. Avec Régis Laroche et Isabelle Ronayette, comédiens permanents du NEST. Musique Hervé Rigaud. Création lumière Emmanuel Nourdin. Régie Romain Szablewski. Production NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est. Soutiens Lycée de Saint-Exupéry de Fameck, Ensemble scolaire F. Mistral.

jeudi 9 janvier 2020 > 19:30
vendredi 10 janvier 2020 > 20:30

durée : 1h - Tarif : A