Les Représentants (annulé)
de Vincent Farasse
Théâtre à partir de 12 ans -
SPECTACLE ANNULÉ

Cher public,

La vie des créations est fragile. Cette période de pandémie que nous avons traversée a eu des impacts sur la production et la diffusion des spectacles. Les compagnies ont aujourd’hui plus de difficultés à trouver des financements pour aller au bout de leurs créations.
Nous devions accueillir Les Représentants de Vincent Farasse par la compagnie Jabberwock dans une mise en scène de Didier Girauldon. Nous avions pré-acheté une représentation. Ce qui signifie que nous avions réservé une date avant même que le spectacle ne soit monté.
Malheureusement nous venons d’apprendre que suite à un manque de financements, la création est annulée. Plutôt que de remplacer hâtivement cette nouvelle création par une autre déjà au répertoire de la compagnie, nous avons préféré annuler. Nous avons assuré Didier Girauldon que nous allions suivre ces prochains projets afin que le public puisse revoir à La Tête Noire une compagnie déjà accueillie et qui s’inscrit parfaitement dans notre mission de soutien aux écritures contemporaines.

Patrice Douchet




Deux couples de parents s'interrogent sur les actes de leurs enfants qu'ils ne parviennent plus à comprendre. Un homme fait intrusion sur la terrasse de deux vacanciers. Deux frères et une sœur en deuil, un inspecteur de police et une infirmière se déchirent dans un couloir d'hôpital. Un homme et une femme se retrouvent après des années dans un étrange hôtel. Une femme est coincée la nuit dans une ZAC.

L’intime est inséparable du politique. Les Représentants explore ce constat en cinq histoires pour dix-sept personnages, se déroulant chacune un soir de second tour de l’élection présidentielle française, entre 1995 et 2017. Ces récits n'ont a priori aucun rapport avec les élections. Pourtant, chacun à sa manière travaille à raconter l'époque qui l'a produite. Pièce chorale construite à vue par six comédien.ne.s et un musicien, Les Représentants se fait machine à remonter le temps d'une société qui ne cesse de se recomposer, de se déchirer, de s'inventer.



COMPAGNIE JABBERWOCK. Mise en scène Didier Girauldon et Constance Larrieu. Avec David Bichindaritz, Guillaume Clausse, Ludmilla Dabo, Marie-Pascale Dubé, Jocelyn Lagarrigue, Constance Larrieu et Antoine Sastre (distribution en cours). Musique David Bichindaritz. Scénographie Antoine Vasseur. Création vidéo Jonathan Michel. Création costumes Fanny Brouste. Régie générale Florian Jourdon. Texte paru aux éditions Actes sud-papiers. © Compagnie Jabberwock

Production Compagnie Jabberwock. Coproductions Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – Centre dramatique national, Centre culturel Albert-Camus - EPCC d’Issoudun et Théâtre de Thouars - Scène conventionnée d’intérêt national Art et création, (en cours). Soutiens DRAC Centre-Val de Loire dans le cadre du plan de relance sur l’année 2021, Conseils régional du Centre-Val de Loire, Conseil départemental d’Indre-et-Loire, Ville de Tours et Service culturel – Université de Tours.


(annulé): jeudi 4 mai 2023 > 19:30
durée : 1h45 - Tarif : A