Lila Tamazit Trio chante Colette Magny
Concert tout public - En collaboration avec le Pôle culturel de la Ville de Saran dans le cadre du festival Festiv’Elles
"Pour interpréter Magny, il faut se sentir libre."

Après un an d’existence et une dizaine de concerts, le trio a décidé en 2020 d’entrer en studio. Mais si chanter Colette Magny c’est déjà grimper l’Himalaya, l’enregistrer c’est l’attaquer par la face nord...
"Il a fallu choisir une douzaine de chansons qui pourraient le mieux représenter Colette. Il y a évidemment des titres engagés - Le mal de vivre, Répression, L’exil, Le boa - mais aussi des chansons plus personnelles et intimistes - Quand j’étais gamine, Le tournis, Ras la trompe -."
Colette Magny disait d’elle-même : « Dans la famille coup de poing, Ferré c’est le père, Ribeiro la fille, Lavilliers le fils, et moi la mère ! ». Malgré deux cents chansons enregistrées, balayant des styles aussi différents que le blues, le jazz, le free, la musique sud-américaine. Colette Magny reste le « trésor le mieux caché de la chanson française ». En ces temps difficiles et troublés, le Lila Tamazit Trio veut continuer à porter son œuvre et faire connaître cette merveilleuse artiste humaniste et engagée.



BILLETTERIE VILLE DE SARAN (OUVERTURE EN SEPTEMBRE 2021), RÉSERVATION AU 02 38 80 34 00.


COMPAGNIE OUVEM’AZULIS. Chant Lila Tamazit. Piano Vincent Viala. Batterie et percussions David Georgelet.

Production Lila Tamazit Trio et Pierre Perrault pour Prado Records. Coproductions Les Bains-Douches de Lignières-Scène de musiques actuelles et Pôle chanson en région Centre-Val de Loire et Ville d’Orléans.


mercredi 23 mars 2022 > 20:30
durée : 1 H 15 - Tarif : A