Moult Ronds
Conception Pascal Pouvreau • Mise en scène Maud Beraudy
réserver
Théâtre à partir de 18 mois - Théâtre visuel et musical
L'imprévu surgit dans ce magnifique voyage en terre inconnue pour les petits.
Un spectacle à partir du cercle, du mouvement giratoire. Un rituel à partager entre les tout-petits et leurs accompagnateurs, inspiré de mythes indiens pour enfin découvrir d’où vient la vie. Dans la mythologie navajo, on dit qu’après un long déluge de pluies incessantes qui noya toute la Terre, le peuple naquit d’un roseau.

Assis tous ensemble dans un squelette de yourte (le cercle), on assiste à des miracles que seuls la nature et l’imaginaire peuvent susciter. Les manipulations s’effectuent sur une piste qui se transforme au cours du spectacle et qui représente le monde. Le public est installé autour, formant deux arcs de cercle qui se font face. Le traitement sonore est un mélange de musique acoustique et de sons préparés en rapport avec tout ce qui donne le « tournis ». 

« […] C’est l’âge où l’enfant ressent pour tout ce qui tourne un plaisir sans pareil. » Henri Michaux, Les Commencements.



Compagnie Switch | Conception Pascal Pouvreau. Mise en scène Maud Beraudy. Avec Frédérique Baliteau et Pascal Pouvreau (manipulations et musique). Création lumière Laurent Dubernard. Technicien lumière Quentin Police. Accueil public Aurore Subra. Soutiens Région Centre-Val de Loire, Label Rayon Frais, Ville de Tours, Espace Malraux de Joué-les-Tours, Le Petit Faucheux de Tours et Communauté de communes Val de l’Indre/Brenne. Photo © Jean-Michel Rafin.

samedi 20 octobre 2018 > 17:00
Séance scolaire: jeudi 18 octobre 2018 > 09:15
Séance scolaire: jeudi 18 octobre 2018 > 10:45
Séance scolaire: vendredi 19 octobre 2018 > 09:15
Séance scolaire: vendredi 19 octobre 2018 > 10:45

durée : 45 minutes - Tarif : B