Nuits de juin
d'Agathe Charnet
Théâtre à partir de 12 ans -
« J’ai 17 ans. Et dans le coeur comme un grand vent qui se lève. Quelque chose qui irradie là, au creux de mon ventre. Un soleil fou qui transperce ma poitrine, regardez comme ça monte, sentez comme ça palpite, ça déborde, c’est sûr, ça va déborder ! A votre avis, j’en fais quoi ? »

Né du croisement de l’écriture d’Agathe Charnet, des images vidéo de Thierry Thibaudeau et du projet participatif 2021-2022 du Théâtre de la Tête Noire, Nuits de juin a pris forme sous la direction artistique de Patrice Douchet, metteur en scène de la Tête Noire – La compagnie.

Création collective où le chœur fait sens, Nuits de juin explore par le surgissement de dix voix adolescentes, les territoires de l’engagement, des utopismes, des féminismes ou encore du rapport au corps et au genre. Un spectacle vibrant, à la frontière de l’intime et du politique, où s’expose une jeunesse d’aujourd’hui, sensible et revendicative.




[COMPAGNIE SOUTENUE] LA TÊTE NOIRE – LA COMPAGNIE. Commande d’écriture à Agathe Charnet. Texte écrit dans le cadre d’une résidence à La Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle de Villeneuve lez Avignon. Mise en scène Patrice Douchet. Création vidéo Thierry Thibaudeau. Scénographie Fabrice Pressigout. Conseil pour les costumes Adélie Antonin. Avec Manon Bergamaaschi, Méline Douchet, Emmy Doyen-Simon, Garance Junca, Ambre Clément, Célimène Martin, Camille Bellesoeur, Myette, Kali Boisson et Elouenn Guitton. © Anthony Dehez

Production La Tête Noire – La compagnie. Soutiens Théâtre de la Tête Noire – Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour les écritures contemporaines et Ville de Saran.


mardi 8 novembre 2022 > 19:30
mercredi 9 novembre 2022 > 20:30

durée : 1h30 - Tarif : A