Pronom
d'Evan Placey • Mise en scène Guillaume Doucet
réserver
Théâtre à partir de 13 ans -
"Sors de cette maison, je ne veux plus te voir..."
Pronom est une histoire d’amour entre deux jeunes lycéens dont l’un.e vient de décider de changer de genre. La pièce raconte le parcours particulier et chaotique de ce couple, Josh et Dean (anciennement Isabella) et de leur groupe d’amis. On passe facilement d’une chambre d’ado à un concert de rock à une opération de sauvetage dans les toilettes d’un bar de nuit… Le tout à un rythme effréné.

Pronom est un texte de l’auteur britannique Evan Placey spécialisé dans le théâtre à destination des adolescents. La pièce a été créée en 2014 par le Théâtre national de Londres, lors du festival Connections, le plus grand festival britannique pour adolescents. Elle a eu un fort retentissement au Royaume-Uni rencontrant un vif succès par le traitement inventif et intelligent de son sujet, la qualité des dialogues et l’humour qui la traverse.


Groupe Vertigo | Mise en scène Guillaume Doucet. Assistante à la mise en scène et régie générale Bérengère Notta. Avec Géraud Cayla, Jeanne Lazar, Marie Levy, Glenn Marausse, Guillaume Trotignon, Morgane Vallée, Chloé Vivarès. Création et régie son Maxime Poubanne. Création et régie lumière Nolween Delcamp Risse. Costumes Anna Le Reun. Création vidéo Guillaume Kozakiewiez. Production Le Groupe Vertigo. Coproductions L’Archipel de Fouesnant, La Paillette de Rennes, Centre culturel Jacques Duhamel de Vitré, Centre culturel de Montfort-sur-Meu, Théâtre du Pays de Morlaix. Soutiens Théâtre de l’Ephémère du Mans, Maison du Théâtre de Brest, Théâtre de Thouars, Théâtre du Cloitre de Bellac, SPEDIDAM, DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT). Texte qui a reçu l’aide à la création d’ARTCENA. Pièce produite par la National Theatre Connections en 2014. Photo © Robin Hammond / NOOR.


mardi 29 janvier 2019 > 20:30
Séance scolaire: mardi 29 janvier 2019 > 14:30

durée : 1h15 - Tarif : A