Soirée singulière n°3
Un texte, sinon rien !
réserver
Lecture tout public -
Trois pièces à découvrir. La saison dernière commençait un cycle de trois soirées singulières invitant le public à des propositions atypiques. Pour cette nouvelle série 2018-2019, en lien étroit avec le comité de lecture, voici trois rendezvous avec des textes contemporains qui ne sont pas encore créés. Ces pièces vous seront présentées sous forme de mises en espace préparées par un.e metteur.se en scène accompagné.e d’un groupe d’acteurs.rices. Pas encore un spectacle mais déjà plus loin que la lecture, ces temps de rencontre entre l’écriture et la scène promettent de très grands moments d’émotion. Pour les spectateurs comme pour l’auteur.rice qui sera présent.e lors de la présentation.

Un repas à partager entre artistes et spectateurs. Chaque mise en espace sera suivie d’un temps convivial : un repas partagé avec l’auteur.rice et les membres du comité de lecture pour échanger, réagir, débattre, et ainsi mieux comprendre le chemin emprunté par un.e dramaturge. Nous convierons le cas échéant les équipes qui sont déjà engagées sur la production de ces textes ainsi que leurs maisons d’édition.


Soirée 3

TOUT ÇA TOUT ÇA DE GWENDOLINE SOUBLIN

C’est l’été. La radio crie ses scoops. La télé compile ses buzz. Ehsan, 12 ans, a disparu. Un petit mot posé sur son lit dit son encombrement face à un monde où la banquise fond, où les ours blancs vivent dans les hypermarchés et où les terroristes mitraillent. Ehsan en a marre, Ehsan dit qu’il s’en va. Sa petite soeur Chalipa, Samantha la baby-sitter, ainsi que deux alliés de choix, le mini Nelson et le débonnaire Salvador cherchent à le retrouver. Le texte fait partie des lauréats en 2017 de l’aide à la création d’Artcena.

jeudi 6 juin 2019 > 19:30

durée : - Tarif : B