Sous ma robe, mon coeur
d'Estelle Meyer
Théâtre à partir de 12 ans -
Une expérience hybride et chamarrée à mi-chemin entre le concert théâtralisé, le rituel spirituel et la poésie sensorielle.

En pleine trentaine, Estelle Meyer est une artiste interprète polymorphe. Profondément ancrée en elle depuis toujours, la chanson est un de ses langages de prédilection. Sans s’inscrire dans aucun courant, loin de toute filiation ou « école », Estelle Meyer explore dans le mariage organique des mots, de la musique et du chant une esthétique et une vision de l’humanité qui n’appartiennent qu’à elle. À la fois inventrice et géomètre de ses propres territoires poétiques et musicaux. Baroques, sur le fil, percussives et toujours signifiantes, ses chansons ne se réfèrent en effet à rien de déjà entendu ; ni de déjà vu, car la chanson selon Estelle Meyer est également visuelle et, avant tout, le moyen de faire vivre une expérience inédite au public.

Sous ma robe, mon cœur invite les spectateur.rice.s à un concert singulier, un voyage au cœur d’une grande cérémonie poétique, sensoriel et chamanique. Littérature, poésie, théâtre, chant lyrique, harmonies gitanes et orientales : à l’occasion de ce grand rituel, Estelle Meyer offre tous ses visages.



Conception, écriture, chant et interprétation Estelle Meyer. Piano et clavier Grégoire Letouvet. Batterie, percussions et SPD Pierre Demange, Collaboration artistique Joséphine Serre. Création costumes Suzanne Veiga Gomes. Régie son et direction technique Antoine Morelon. Création lumière Tom Honnoré. Régie lumière Johan Emi Mpuiba. Livre-disque paru aux éditions Riveneuve Archimbaud. © Emmanuelle Jacobson-Roques

Production La Familia en accord avec Phénomènes. Coproduction Théâtre des Pénitents - Scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes de Montbrison et les Plateaux Sauvages – Fabrique artistique et culturelle de la Ville de Paris. Soutiens Conseil régional d’Île-de-France, Ville de Pairs, Fonds à la diffusion chanson – Festi’Val de Marne d’Ivry-sur-Seine, Spedidam, Fonds pour la création musicale (FCM) et Centre national de la musique (CNM).


mardi 6 juin 2023 > 20:30

durée : 1h30 - Tarif : A