Terres Closes
de Simon Grangeat
Théâtre à partir de 12 ans - En collaboration avec le Pôle culturel de la Ville de Saran
Un cheminement au côté des clandestins, ces invisibles du monde.

Fragments d’errance à travers la carte mondiale contemporaine, Terres Closes nous transportent là où les murs s’érigent et où les frontières condamnent. Comment circulent les individus ? Qu’en est-il de l’étranger aujourd’hui ? Des migrations et de ses clandestinités ? Du Mexique au Maroc, de la méditerranée aux centres de rétentions français, acteur.rice.s et spectateur.rice.s se retrouvent emporté.e.s dans le cœur battant du monde et de ses absurdes violences.
Sept tableaux et quatre humanités se croisent sur scène, échangeant rôles et identités : du passeur au migrant, du policier à l’assistante sociale. D’une actualité criante, Terres Closes nous offre un théâtre nécessaire, brut souvent, mais où le travail de la scène vient tracer un poème au cœur de la tragédie.



COMPAGNIE LES PETITES GENS. Mise en scène Muriel Sapinho. Avec Jean-Baptiste Epiard, Samuel Martin, Claire Olivier et Muriel Sapinho. Assistanat à la mise en scène Julien Bleitrach. Scénographie Thomas Pénanguer. Chorégraphie Nabil Hemaïzia. Création sonore et multi-diffusion Michaël Filler. Création lumière et régie générale Mathieu Dartus.

Production Compagnie Les Petites Gens. Coproductions Les Petits Gens - Espace culturel des Corbières de Ferrals-les-Corbières et Ville de Cabestany. Soutiens Casa Musicale de Perpignan, Théâtre de l’Archipel-Scène nationale de Perpignan, Occitanie en Scène, Conseil départemental des Pyrénées Orientales, Conseil régional d’Occitanie, SPEDIDAM, ADAMI et DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT).


jeudi 18 novembre 2021 > 19:30
durée : 55 MINUTES - Tarif : A