Rien ne saurait me manquer
d'Agathe Charnet - Autrice associée en 2021
Théâtre à partir de 14 ans - Spectacle en ouverture du festival Text'Avril
« On vous parle d’un temps que les plus de 30 ans ne peuvent pas connaître. »

Nous avons presque 30 ans et appartenons à ce que les observateurs les plus aguerris nomment la génération Y. Nous sommes nés à l'aube de la révolution numérique, grandissons à l’heure de l’effondrement écologique, assis sur les décombres des idéaux politiques, religieux et mercantiles de nos parents. Et nous n'avons pas l'intention de renoncer, même si nous ne savons encore pas très bien à quoi.

Avec Rien ne saurait me manquer, trois comédien.ne.s survolté.e.s entrainent le public dans un cabaret pop et grinçant, exutoire de leurs injonctions contradictoires comme de leurs fantasmes. Trois presqu'adultes qui se confrontent au tapage du XXIème siècle, décortiquent leurs doutes et leurs engagements en écho au monde qui vient.

« On ne sait jamais très bien par quel bout la prendre, la fameuse « Génération Y ». Derrière ce nom propice à toutes les angoisses modernes, on entend finalement assez peu s’exprimer les premiers concernés, à travers tout le boucan des commentateurs qui s’amusent et s’inquiètent de ces nez collés à l’écran et de ces pouces qui cliquètent. Avec la folle énergie et l’inventivité qu’on lui connaît depuis ses débuts, la compagnie Avant l’Aube confronte, pêle-mêle, les clichés, les coups de gueules, les rires francs et nerveux, les questions existentielles et petites complexités de surfaces à travers lesquels naviguent les 25-30 ans. Sans regard réprobateur, sans procès conclu d’avance. Juste en traçant avec des traits vigoureux – et une finesse souvent touchante – ce que cela fait, au quotidien, d’être un « jeune ». » Lola Salem - I/O Gazette



COMPAGNIE AVANT L’AUBE. Mise en scène Maya Ernest. Assistanat à la mise en scène Carla Azoulay-Zerah. Avec Vincent Calas, Agathe Charnet et Lillah Vial. Création vidéo Benjamin Kühn et Valentin Rivié. Création musicale Augustin Charnet. Lumière Thibault Lecaillon.

Production Compagnie Avant l’Aube. Soutiens Théâtre de la Reine Blanche, Théâtre du Train Bleu, SPEDIDAM, Pro-Arti, Fonds Artsdelacene, Collectif A Mots Découverts, Collectif Auteurs Lecteurs Théâtres (ALT) et SACD Avignon OFF Théâtre.


lundi 27 septembre 2021 > 21:00

durée : 1 H 15 - Tarif : A