Vent debout
Théâtre à partir de 7 ans -
« Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie. » Jacque Prévert

La vie d’une jeune fille bascule quand elle fait l’étrange découverte d’un pays grouillant de mots, de sons, d’inscriptions et de dessins en tout genre. C’est un tsunami d’émotions, à la fois effrayant et excitant qui s’abat sur elle ; elle qui n’a connu jusqu’alors qu’un monde de silence. Chez elle, tout est blanc, il n’y a que le mutisme et le vent. Une véritable bourrasque, puissante et capricieuse qui emporte tout sur son passage et la ramène inévitablement d’où elle vient. Elle va tenter alors de comprendre ce qui la sépare de cet univers si attrayant que tout son entourage semble ignorer.
Vent debout est une fable visuelle et poétique, sans parole, inspiré des pays où les peuples sont réduits au silence par la censure. Il est question de liberté d’expression, d’engagement et de lutte. Une échappée pour marionnettes dans un univers délicat de papier.



COMPAGNIE DES FOURMIS DANS LA LANTERNE. De et avec Pierre Yves Guinais et Yoanelle Stratman. Aide à l’écriture, regard extérieur Amalia Modica. Création sonore Jean-Bernard Hoste. Création lumière François Decobert. Illustrations Celia Guibbert.

Production Compagnie Des Fourmis dans la Lanterne. Soutiens Conseil régional des Hauts-de-France, Le Nautilys de Comines, Maison Folie Beaulieu de Lomme, Maison Folie Moulins de Lille, La Manivelle Théâtre de Wasquehal et La Makina d’Hellemmes.


samedi 11 décembre 2021 > 16:00

durée : 50 MINUTES - Tarif : B